Tout ce qu’il faut savoir sur les subtitlités de la chaîne de vélo

Une chaîne de vélo est un ornement en rouleau. Elle influence la force entre la pédale et la roue arrière. Cette dernière est dite force locomotrice d’une bicyclette. Alors, la chaîne est l’une des choses les plus importantes pour faire rouler un vélo. Donc, pour tout savoir sur les subtilités de la chaîne de vélo, il faut savoir les généralités sur la pièce en question. Ensuite, il faut connaître comment l’entretenir. Enfin, vous devez connaître comment savoir si la chaîne de vélo est vielle ou si elle doit être remplacée par une autre ?

Les généralités sur la chaîne de vélo.

Une chaîne de vélo joue un rôle de transmission. En tournant autour d’un axe, elle change la puissance générée par le coureur sur la pédale en rotation et ce sur la poulie arrière. Cela garantit l’élan du vélo.
D’une manière générale, une chaîne est un conjointement de maillons assemblés. Elle marche en circuit enfermé et elliptique.
Chaque maillon se montre en duo. Sur une bicyclette à dérailleur, les maillons entrent en contact avec les pignons lors de la conversion de la vitesse.

Comment entretenir une chaîne de vélo ?

La chaîne de vélo reste précisément immobilisée sur son axe, sauf en cas de dégradation des pignons. Elle demande un entretien réglementaire.
D’un autre côté, une chaîne peut être utilisée sur des milliers de kilomètres. En cas de dégradation des pignons, elle risque de s’écraser. Dans cette circonstance, elle se détache de son axe de propagation.
L’entretien d’une chaîne vise à la lubrifier régulièrement à l’aide d’un lubrifiant adapté. Cela est très importante. Cela s’explique par le fait que la chaîne doit être couverte de graisse pour faciliter sa rotation. Pour une bicyclette, le graissage se fait à la main.

Comment savoir si une chaîne de vélo est-elle vielle ou bien quand devez-vous la remplacer?

Tous ceux qui ont des vélos doivent savoir quand ils leur faudra changer la chaîne. Dès maintenant, vous ne devez plus vous inquiéter pour cela.

Vous pouvez savoir par vous-même si la chaîne de votre vélo est vieille en pratiquant un essai qui est très facile à faire. Vous devez la mettre sur un grand plateau ou sur un étendu plat. A l’endroit où la chaîne de vélo  est en contact avec le plateau, vous devez la tirer vers vous. A ce moment, si elle se détache du plateau, c’est que vous devez la remplacer par une autre qui est en meilleur état.

Comment choisir son VTT électrique ?
Bien choisir ses feux de vélo : conseils