Pourquoi choisir un vélo électrique pliant ?

vélo-électrique-pliant

Avec les embouteillages, il n’est pas toujours facile de déplacer en ville sauf si l’on opte pour un deux-roues. Le vélo électrique pliant est l’une des solutions les plus appréciées des citadins à la recherche d’un moyen de transport à la fois fonctionnel et confortable. En effet, il s’agit d’un moyen de locomotion écologique, économique, pratique et bien adapté à la vie citadine. Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau vélo, les modèles pliables électriques sont à considérer pour gagner en praticité. Découvrez quels sont les atouts d’un vélo pliant électrique.

Le vélo pliant électrique : plus intéressant par rapport au vélo classique

Les vélos pliants électriques présentent de nombreux avantages et le plus signifiant reste sa facilité de déplacement n’importe où. Ils peuvent être rangés n’importe où et peuvent également rentrer dans le bus et dans les rames de métro, ce qui renforce encore leurs avantages. Contrairement aux vélos classiques, conduire un vélo pliant électrique ne nécessite pas beaucoup d’efforts physiques, ce qui permet de se rendre au bureau sans même transpirer. Comme il existe de nombreux modèles de vélos pliables sur le marché, vous devez bien cerner vos besoins avant de procéder à l’achat.

Pour ceux qui se demandent quels sont les avantages d’un vélo électrique par rapport à un vélo ordinaire, l’on notera l’effort à la conduite. Si vous devez pédaler avec le vélo non-électrique, avec le vélo électrique, le moteur électrique se charge de faire le reste. Contrairement aux vélos électriques non-pliants, les vélos électriques pliants sont plus pratiques et plus durables. Idéal pour vos déplacements au quotidien, le vélo pliant électrique permet de se déplacer sans contrainte.

Le vélo électrique pliable : moyen de transport idéal pour vos déplacements

Compacts et performants, les vélos électriques pliants sont désormais l’une des options pour vos déplacements quotidiens. En effet, selon les différents vélos pliables, vous pourrez choisir celui qui est le plus adapté pour vous accompagner en zone urbaine ou périurbaine. Doté d’un moteur électrique pour faciliter vos déplacements, ce type de vélo est la solution la plus intéressante pour un usage quotidien comme pour des déplacements plus occasionnels.

Pliables et légers, mais incroyablement durables, les vélos électriques pliants sont faciles à transporter et à ranger. Si vous devez prendre les transports en commun lors de vos courses en ville, vous pouvez plier instantanément votre vélo électrique et l’emporter avec vous. Comme il n’occupe pas beaucoup de place, le vélo pliant est moins gênant à transporter qu’un vélo classique. Comme vous pouvez ranger votre vélo électrique pliant à l’intérieur, vous n’avez pas à vous soucier des voleurs. En fait, votre vélo dispose d’un système de sécurité intégré.

Le vélo électrique : plus bénéfique pour la santé

Comme tous les vélos, les modèles électriques pliants vous permettent de faire de l’exercice physique, car il est possible de déterminer le niveau d’assistance pour avoir plus ou moins d’effort selon votre forme du jour et vos envies. En effet, les bienfaits pour le corps sont considérables. Au cours de chaque séance de pédalage, de nombreuses parties du corps sont impliquées, particulièrement le cœur, les poumons et les muscles reliés aux pieds et aux jambes. Cela explique pourquoi l’achat d’un vélo électrique et son utilisation régulière réduit de 25 % le risque de souffrir de cancer.

Par ailleurs, le vélo pliant électrique est un excellent moyen de brûler plus de calories sans transpirer. Pédalez autant que vous le souhaitez pour faire battre votre cœur. Lorsque vous avez besoin de faire une pause, laissez simplement le moteur électrique faire le travail. De plus, lorsque vous allez à un événement social, vous n’aurez pas besoin de vous doucher ou de changer de vêtements en arrivant à destination. Des études ont démontré qu’en utilisant un vélo électrique, on inhale moins de fumée d’échappement de voitures. C’est tout à fait logique, car vous ne subissez pas les embouteillages. Vous passez peu de temps dans les endroits les plus polluées.

Le vélo électrique pliant : plus pratique et plus économique

Le moteur de votre vélo pliant électrique vous permet de monter les collines sans aucun problème. Vous serez également moins fatigué lorsque vous porterez vos sacs d’épicerie, votre sac à dos ou tout ce que vous devez transporter à vélo. Il est parfois nécessaire d’accélérer au plus vite à partir d’un arrêt pour suivre le trafic, que ce soit sur les pistes cyclables ou sur les routes. Le moteur de votre vélo électrique s’en charge immédiatement pour vous, ce qui vous offre une tranquillité d’esprit supplémentaire aux carrefours.

Par ailleurs, les vélos électriques pliants sont moins chers que les voitures, bien qu’ils ne soient coûteux que des modèles de vélos classiques. En effet, vous pourrez peut-être bénéficier d’un rabais d’achat si votre ville a décidé d’encourager l’utilisation de ce moyen de locomotion. De plus, acheter un vélo électrique vous libère des frais du carburant, des parkings payants, des mensualités versées à l’assurance, etc. Ainsi, l’entretien de ce moyen de transport revient beaucoup moins cher que celui d’une voiture.

Acheter un vélo pliant électrique : les critères à prendre en compte 

Lors de l’achat d’un vélo électrique pliable, quelques critères sont à prendre en considération. Ils détermineront les performances du vélo acheté et la satisfaction que vous tirerez à l’utilisation. Avant d’acheter votre vélo électrique pliant, vous devez commencer par déterminer le type. Il doit correspondre à l’usage que vous comptez d’en faire (modèle pour la randonnée ou modèle urbain). La puissance de la batterie est aussi un facteur qui détermine les performances d’un vélo électrique et impactera donc l’utilisation que vous pourrez en faire. De plus, elle détermine également l’autonomie, la vitesse maximale et le temps de recharge.

L’un des atouts majeurs d’un vélo électrique pliant est sa facilité de transport et son aspect compact. Le poids de votre vélo est donc l’un des points les plus importants dans votre choix. En fonction des modèles, le poids des vélos électriques varie de 9 à 18 kg. Cependant, assurez-vous que votre deux-roues sera plus léger une fois plié. Il faut s’assurer que cette légèreté n’est pas synonyme de fragilité. Ainsi, il est important de trouver un bon compromis entre le poids et la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Les critères comme le cadre, les vitesses, les freins et bien d’autres doivent également être pris en compte. Tous ces éléments vous permettront de choisir le vélo qui correspond me mieux à vos attentes.

Acheter de l’équipement et des accessoires pour son vélo
Guide d’achat de compteur vélo gps