Comment plier et déplier un vélo pliant ?

Les vélos pliants sont devenus la solution évidente à un problème de longue date et ont révolutionné ce dont les vélos sont capables. La conception des meilleurs vélos pliants permet d’éviter ou de réduire au minimum tous les problèmes d’espace qui affligent les autres types de vélos, ce qui se traduit par une polyvalence nouvelle.

Qu’est-ce qu’un vélo pliant ?

Un vélo pliant est un vélo conçu pour se replier dans une forme plus compacte, ce qui le rend plus facile à transporter, à ranger ou à placer dans des endroits où vous ne pouvez pas normalement prendre un vélo ordinaire. Les vélos pliants Holland Bikes varient dans ses méthodes de pliage et dans les composants du vélo. Les méthodes de pliage et la conception des vélos permettent un assemblage plus rapide, une construction plus compacte, des poids différents et de nombreuses autres variantes qui aident à différencier les types et les marques. Bien que le vélo pliant soit aujourd’hui disponible dans une grande variété de styles, ils ne sont toujours pas destinés à remplacer l’un de ces styles. Par exemple, il existe des vélos pliants qui ont la même construction et les mêmes caractéristiques que les vélos de montagne, mais ils ne devraient pas être le premier choix pour les terrains accidentés et les circuits à voie unique.

Les méthodes de vélo pliant

Comme vous l’avez probablement deviné, il existe plus d’une méthode différente pour plier les vélos, selon le modèle et le fabricant. Pliage à moitié/moyen : c’est la méthode de pliage des vélos que vous verrez probablement le plus souvent. Dans ce cas, le cadre du vélo est plié à peu près à mi-chemin, à l’aide d’une charnière solide. Pliage vertical ; cette méthode est semblable au pliage à mi-hauteur, mais au lieu de plier horizontalement, le vélo pliant aura une ou deux charnières sur le tube principal et/ou la chaîne et les haubans qui permettent au vélo de se replier verticalement.

Comment plier et déplier le vélo ?

Lorsque vous pliez le vélo, la pédale gauche doit être dirigée vers la roue avant, puis relâchez la boucle du tube de direction dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et pliez le tube de direction. Ensuite, relâchez la boucle au milieu du cadre, puis tournez la boucle de la roue avant vers l’extérieur du cadre. Tirez la boucle vers le haut et pliez le vélo. Enfin, vous abaissez la selle. Pour la pédale pliable: pour appuyer la pédale vers le cadre du vélo pliant, puis la replier vers le haut et l’autre côté est le même. Et pour déplier le vélo pliable, il y a une boucle pour les bloquer. Vous devez la déverrouiller pour séparer le cadre.

Comment bien ajuster un casque de vélo ?
Comment voyager en vélo avec des enfants ?