Ou puis je rouler avec un vélo de type VTC ?

Un VTC, appelé vélo tout chemin est un véhicule de loisir qui est à la fois confortable et élégant. Il est conçu pour diverses utilisations que ce soit en ville, en pleine nature ou encore occasionnellement. Il est moins connu que le VTT ou vélo tout terrain mais il peut quand même offrir un meilleur rendement grâce à ses pneus plus fins et à ses roues plus grandes.

VTC : un moyen de transport performant sur les chemins tracés

Le VTC est un type de vélo qui est surtout utilisé dans le cadre d’une utilisation variée à savoir en ville sur des routes goudronnées ainsi que sur des terrains légèrement accidentés. Il a l’avantage d’être plus polyvalent et plus confortable que le VTT lorsqu’il s’agit de rouler sur la route. De plus, il peut être compatible avec des accessoires pouvant le rendre plus pratique: porte-bagages, amortisseur de seille…

Pour votre information, les vélos VTC de Holland Bikes sont surtout des hybrides entre le vélo tout chemin et le vélo tout terrain. Le vélo VTC est ainsi un excellent choix pour les balades en famille.

Découvrir une ville à bord d’un VTC

Le VTC est un excellent choix pour faire un circuit touristique au cœur d’une ville ainsi que sur ses périphéries. Ce moyen de transport peut proposer une visite des endroits incontournables et ce sans interruption. On peut découvrir beaucoup plus de sites et de monuments avec un vélo VTC par rapport aux autres types de moyens de transport. Il est capable de contourner les bouchons et de faire le tour de la ville en un rien de temps.

De plus, il offre une expérience unique pour les personnes qui n’ont pas encore voyagé en VTC. On peut profiter des paysages et des vues panoramiques de tous les sites touristiques à bord de cet engin.

Le choix du VTC

Le VTC existe en deux modèles. Pour faire le bon choix, il faudrait définir au préalable le programme d’utilisation. Le premier est de type sportif destiné principalement à une utilisation sur chemin. Celui-ci est caractérisé par sa géométrie de cadre. Il est constitué d’une fourche télescopique réglable, des pneus plus larges pour une utilisation essentiellement sur un chemin, des manettes indexées ainsi que des freins V-brake. Le VTC sportif est souvent plus léger.

Par ailleurs, le second type est le VTC urbain destiné principalement à une utilisation sur des chemins pas trop cassants. Le cadre de ce modèle peut être en acier ou en aluminium. Le velo vtc est équipé d’une selle confortable, d’une fourche avant rigide ou télescopique.

Comment choisir son VTT électrique ?
Tout ce qu’il faut savoir sur les subtitlités de la chaîne de vélo