10 raisons d’acheter un vélo électrique

Les avantages du vélo électrique permettent à ce moyen de transport d’être choisi pour diverses utilisations. En plus de vous faciliter la vie, ce vélo contribue à l’amélioration de votre santé. Se mettre au vélo est aussi un excellent moyen de maintenir votre forme. Quels sont les avantages offerts par ce modèle électrique ?

Le vélo électrique, un moyen de transport incontournable

Le vélo électrique est un moyen de transport équipé de moteur (jusqu’à 250 W). Vous pouvez charger sa batterie via une prise électrique. Ce type de vélo peut rouler jusqu’à 50 km par jour. Chaque coup de pédale effectué ne fera qu’optimiser son énergie. Lorsque vous arrêtez de pédaler, le moteur s’enclenche afin d’assister le pédalage précédent. Le vélo facilite votre déplacement en pente raide. Néanmoins, l’inclinaison ne doit pas dépasser 10 %. En plus d’éviter les bouchons, vous roulez sans transpirer même si les distances sont longues. Les avantages du vélo électrique ne se limitent pas à son confort d’utilisation. Les modèles de vélos électriques, comme ceux disponibles sur www.hollandbikes.com par exemple, se déclinent en différents types vous permettant de trouver celui qui vous convient le mieux.

Les principaux atouts du vélo électrique

Le fait de pouvoir pédaler sans fournir de l’effort fait partie des principaux avantages du vélo électrique. Vous pouvez rouler jusqu’à une vingtaine de kilomètres à l’heure. Le moteur s’arrête si vous êtes sur le point de dépasser la vitesse maximale afin de garantir votre sécurité. Vous pouvez utiliser le vélo électrique dès que vous savez comment le manipuler. Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer à utiliser ce moyen de transport. Vous pouvez également rouler sur les voies cyclables sans être obligé de présenter une assurance quelconque. Se déplacer en vélo est un geste écologique incontestable. Les voitures et motos génèrent des fumées polluantes, ils font partie des éléments qui causent le réchauffement climatique.

Parmi les autres avantages du vélo, vous pouvez trouver la liberté de mouvement, la rapidité de stationnement, la réduction d’effort, l’absence de transpiration, la diminution du trajet (divers raccourcis), le confort optimal, le nombre de vitesses, l’économie d’argent (pas d’achat d’essence, durée de vie appréciable), la forme physique obtenue (entretien du corps), le divertissement.

Les critères de choix d’un vélo électrique

Vous tirerez profit des avantages du vélo électrique en prenant en compte certains critères de choix. Le choix du modèle de vélo dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire : sport, courses, balades, trajets pour le travail, etc. La fréquence d’utilisation est aussi à prendre en compte. Préférez un vélo hyper résistant pour une utilisation intensive. Adapter également votre moyen de transport au nombre de kilomètres à parcourir pour vos déplacements réguliers. La puissance du moteur détermine la longévité de votre vélo (jusqu’à 250 W). Un vélo bien accessoirisé facilite votre vie. Le design compte également.

Comment choisir son VTT électrique ?
Tout ce qu’il faut savoir sur les subtitlités de la chaîne de vélo