Acheter de l’équipement et des accessoires pour son vélo

accessoire vélo

De toute évidence, le fait de pédaler quotidiennement vous permet de rester en bonne santé. Sans oublier que le souci écologique est également une des raisons devant vous pousser à utiliser le vélo comme moyen de transport. Toutefois, pour éviter les petits désagréments quotidiens avec l’utilisation de ce dernier, vous êtes dans l’obligation de bien l’entretenir tout en l’équipant de pièces adéquates. Devant cette situation, vous êtes invité à faire les bons choix durant vos achats en matière de matériel et d’accessoires pour bicyclettes.

Trouver les équipements adaptés à votre vélo

Afin de ne pas vous tromper lors de vos achats d’équipements vélos, vous devez savoir que les principaux composants d’une monture sont : les périphériques, la transmission, les freins et les roues. Pour votre sécurité et dans le but de donner une ergonomie irréprochable à votre vélo, vous êtes convié à acheter les meilleurs périphériques. Ainsi, équipez-le d’amortisseurs convenant à votre corpulence et à votre rythme. Vous avez donc le choix entre différents modèles qui proposent une variété de spécifications au même titre que les entraxes (125 mm – 165 mm/450 – 2500 LBS) et les divers types d’aluminium utilisés comme accessoire velo. À part les amortisseurs, vous pouvez aussi améliorer votre vélo en y apportant certaines modifications grâce aux périphériques essentiels comme le cadre, la fourche rigide, l’entretoise, le bar-ends, le guidon, etc. En ce qui concerne la transmission, vous devez acheter des câbles résistants, des attaches rapides, un bon boitier de pédalier, une chaîne rigide, des dérailleurs, etc. Pensez également choisir les bons accessoires de freinage tels que les disques, les patins, les leviers, ainsi que les durites de frein. Concernant les roues de votre bicyclette, songez toujours à y mettre d’accessoires résistants (jantes, moyeux, rayons, roues, corps roue libre, etc.).

Amoureux de cyclisme: achetez les équipements cyclistes idéaux

Pédaler confortablement tout en restant en sécurité est sans nul doute le rêve de tous les cyclistes. Pour le réaliser, vous n’avez qu’à vous équiper de manière convenable. De ce fait, vous êtes sensé à faire le meilleur choix en termes d’équipements cyclistes. L’acquisition de casque doit être votre première préoccupation du simple fait que cette dernière reste la meilleure garantie de votre sécurité. Elle vous donne parallèlement un confort irréfutable quand vous pédalez. Vous pouvez donc trouver dans une boutique spécialisée tous les types de casques que vous désirez avoir (Enfant, BMX, route, triathlon, VTT, intégral, ville, etc.). Toujours dans le domaine de la sécurité, les protections jambes et bras sont aussi des équipements à ne pas négliger. À propos de votre souci ergonomique, certains équipements tels que les lunettes cyclistes, les masques, les verres ainsi que les sacs à dos sont indispensables. Il convient également de noter que, pendant vos trajets à vélo, vous devez vous habiller adéquatement. À cet égard, faites l’acquisition de vêtement cycliste auprès d’une boutique adaptée. Vous y trouverez surement des accessoires de triathlons, des casquettes pour pelotons, des cuissards, des gants, des shorts (sous-shorts), des maillots (sous-maillots) et des tenues pros. N’oubliez pas de faire plaisir à vos pieds en achetant des chaussures vélo (route, hiver et triathlon). Si vous aimez le trekking, pensez à opter pour les chaussures spécialement conçues pour les VTT.

Acheter des accessoires électroniques pour votre vélo

Avec les progrès scientifiques, un vélo peut être équipé d’accessoires électroniques dans le but d’offrir une meilleure expérience au cycliste. En effet, certains magasins mettent en vente des gadgets qui rendent le cyclisme encore plus intéressant. À ce propos, vous pouvez apporter des personnalisations à votre bicycle en y ajoutant une caméra et un compteur avec ou sans fil. Vous avez aussi la possibilité d’y intégrer un système GPS pour une détection optimale et en temps réel. Sachez que le marché d’accessoires vélo vous propose plusieurs dispositifs de traçage au même titre que le GPS outdoor, le GPS vélo et le GPS runnig. Cela peut certainement vous étonner, mais votre bécane peut recevoir des matériels de fitness pour que vous ayez constamment la forme. Effectivement, vous pouvez avoir directement sur vous ou sur votre vélo un électro-stimulateur qui a la capacité de favoriser le soulagement ainsi que la récupération de vos muscles après un long effort. Il convient également de préciser que vous pouvez acheter une montre cardio pour votre corps ou équipé à votre bicyclette.

Guide d’achat de compteur vélo gps
10 raisons d’acheter un vélo électrique