Peut on électrifier un vélo classique ?

Vous souhaitez ajouter de l’énergie électrique à votre vélo classique ? Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’électrifier un vélo classique. Il suffit d’installer un kit électrique puissant, silencieux et léger. Ce kit permet d’installer facilement et rapidement des appareils électriques sur n’importe quel vélo.

Convertir un vélo en VAE, est-ce possible ?

Convertir un vélo en vélo à assistance électrique est désormais possible en installant un kit de technologie innovante inventé par une start-up française. Les seuls outils d’installation spécifiques sont généralement ceux qui permettent de retirer la manivelle ou de retirer le châssis. Toutefois, rassurez-vous car ce sont des outils bon marché qui peuvent également être utilisés pour entretenir le vélo. Il ne faut que quelques minutes pour installer ce kit permettant d’électrifier un vélo classique avec un système ergonomique léger.

Comment électrifier votre vélo ?

L’appareil se compose de trois parties : de la batterie, du moteur et de l’écran. Ces trois modules peuvent être installés sur un vélo peu importe sa taille. Il est très léger (950 grammes) et peut remplacer le trépied qui entre en contact avec le pneu et fournir de l’énergie par friction. La batterie est installée sur le cadre et non sur la porte-bouteille. Pour certains vélos, un serflex peut également être utilisé pour la fixation. Enfin, le guidon est équipé d’un écran où vous pouvez choisir le mode d’alimentation et voir le niveau de batterie. Il est connecté au moteur électrique. La dernière étape, avec l’aide d’un Bluetooth, vous pouvez connecter votre appareil à un smartphone et disposer de plusieurs fonctions telles que le réglage de la vitesse et le réglage de la limite de puissance et même l’activation du mode antivol ou enfant. La vitesse auxiliaire peut atteindre 25 km/h et la puissance est de 250 watts.

L’installation du kit électrique

Trois étapes de base sont nécessaires pour installer un kit pour électrifier un vélo classique:

  • Installation du moteur : Pour ce faire, il suffit de remplacer les roues avant par des roues avant électriques mais qui sont compatibles avec votre système de freinage.
  • Installation de la batterie : sur un cadre trapézoïdal ou en forme de losange, la batterie peut être fixée au tube diagonal par deux clips. Si vous utilisez un cadre hybride, vous pouvez installer la batterie dans le sac avant, dans le sac arrière ou dans le porte-bagage.
  • Installer le capteur de pédale : après avoir retiré la manivelle, il est généralement nécessaire de retirer le boîtier du pédalier.
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