Guide d’achat de compteur vélo gps

compteur vélo gps

Avoir un vélo, c’est intéressant, mais ça l’est encore plus quand vous l’équipez de matériels adéquats. Certes, vous pouvez y ajouter bon nombre d’accessoires afin de satisfaire vos besoins et d’atteindre le sommet de vos performances. Certains gadgets au même titre que les capteurs vélo GPS sont spécialement créés pour cela et dans le but d’augmenter votre envie d’enfourcher votre bicyclette. Pédalez donc autrement en achetant un modèle de compteur qui correspond à vos activités et à votre budget.

Zoom sur les compteurs vélo GPS

Avant de faire l’acquisition d’un compteur velo gps, il est vivement conseillé de savoir ce que c’est réellement. Effectivement, afin qu’il puisse répondre à toutes vos attentes, vous êtes dans l’obligation de connaitre ses utilités ainsi que ses spécificités. Sans nul doute, vous avez déjà entendu parler des GPS automobiles. Vers le commencement des années 2000 pour être un peu plus précis, le compteur vélo GPS est apparu dans le quotidien des amoureux du cyclisme et de la randonnée. Généralement, les GPS automobiles sont des outils de navigation qui aident les conducteurs à se repérer. Contrairement à ces derniers, les compteurs vélo GPS ne sont pas forcément destinés à la navigation, mais ils ont pour principales fonctions de fixer les trajectoires à suivre lors d’un trekking ou d’une randonnée et de mesurer les performances sportives du cycliste. Maintenant que vous savez exactement les fonctions d’un compteur vélo, vous pouvez obtenir le vôtre en toute sécurité en vous référant à un bon guide d’achat. Autrement, vous avez la possibilité de trouver ici plus d’information.

Comment choisir les meilleurs modèles de compteur vélo GPS ?

De la même manière que lors de tout autre achat, vous devez savoir préalablement vos besoins. C’est en fonction de vos attentes que vous alliez fonder vos critères de choix en matière de compteur gps vélo. Dès lors, si vous êtes un simple randonneur qui aime les balades à vélo, il vous est conseillé d’opter pour un modèle d’entrée de gamme. En effet, le seul fait de savoir votre allure va vous suffire largement. Vous pouvez donc savoir votre vitesse moyenne lors d’une escapade amicale ou en famille. Sinon, dans le cas où vous vous mettriez au rang des sportifs pratiquant le cyclisme, les compteurs vélo GPS du milieu de gamme sont les plus appropriés. À titre de précision, ces modèles sont dotés de capteurs au même titre que le Bluetooth. De plus, il dispose d’un baromètre relié à un GPS pouvant contrôler votre vitesse en fonction de votre distance et votre altitude. Comme étant un sportif, vous êtes constamment dans l’obligation de vérifier votre rythme cardiaque. Ne vous inquiétez pas, la plupart des compteurs du milieu de gamme possèdent des capteurs de fréquence cardiaque. Sans oublier qu’ils proposent également une autonomie qui peut atteindre une durée minimale d’activité de 15 heures.

Choisissez votre compteur vélo GPS selon votre activité

Chaque compteur a ses propres spécificités. Ainsi, un modèle basique ne peut en aucun cas être utilisé lors d’une pratique sportive intense. Devant cette situation, vous êtes convié à bien connaitre votre activité avant d’acheter votre compteur GPS. Si d’aventure vous pratiquez le triathlon, il est vivement conseillé d’acheter une formule haut de gamme qui a un degré de résistance à l’eau IPX7. De cette manière, vous jouissez d’un capteur de puissance et d’altitude totalement informatisé à tout moment et dans n’importe quel milieu. En effet, cette discipline sportive est quelque peu extrême et vous devez avoir des équipements adaptés. Il convient également de noter que les modèles de la gamme supérieure proposent une autonomie avoisinant les 20 heures d’utilisation. Certains compteurs gps vélo sont spécialement conçus pour les personnes qui aiment les longues randonnées. Ceux-ci sont différents du fait qu’ils offrent un guidage vocal vous permettant de vous orienter de manière simple. De plus, ils possèdent différents capteurs tels que le GPS, l’accéléromètre, l’altimètre barométrique ainsi que le GLONASS. Pour compléter le tout, ils peuvent être reliés aux Smartphones au moyen d’une connectivité Bluetooth, Wifi ou ANT+. Bref, chaque compteur vélo GPS possède ses propres avantages. Votre achat dépend seulement donc de vos activités et de vos attentes. En guise de conseil, vous êtes convié à acquérir les produits qui répondent aux normes européennes.

Acheter de l’équipement et des accessoires pour son vélo
10 raisons d’acheter un vélo électrique